Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 01:36

minieminarets.jpg.

Une caricaturiste américaine, dont un dessin avait inspiré une page sur Facebook moquant Mahomet, vit désormais cachée après qu’un imam radical a appelé à son assassinat, a rapporté mercredi la publication pour laquelle elle travaillait.

 

«Vous avez peut-être remarqué que nous n’avons pas publié de dessin de Molly Norris cette semaine», explique à ses lecteurs l’hebdomadaire Seattle Weekly, dans lequel paraissaient les caricatures de l’artiste.

 

«C’est parce qu’il n’y a plus de Molly (…). Fort heureusement, cette artiste talentueuse est vivante et en bonne santé. Mais à la demande des experts du FBI (police fédérale), elle s’est transformée en "fantôme". Elle change constamment de lieu de résidence, de nom et cherche à effacer son identité», ajoute le journal.

 

En avril dernier, le Seattle Weekly avait publié une caricature de Molly Norris pourfendant la décision de la chaîne Comedy Central de déprogrammer un épisode de «South Park» où Mahomet était déguisé en ours.

 

De manière satirique, la dessinatrice proposait de faire du 20 mai «Le jour où tout le monde dessine un Mahomet».

 molly-norris.jpg 

 

Très vite, une page Facebook s’était créée en hommage à cette proposition, provoquant la colère dans certains pays musulmans et notamment au Pakistan qui avait alors décidé de bloquer l’accès au réseau de socialisation sur internet.

 

Molly Norris avait pris soin de souligner qu’elle n’avait rien à voir avec la page créée sur Facebook. Mais en juillet, un article attribué à l’imam radical américano-yéménite Anwar al-Aulaqi publié dans le magazine d’Al-Qaïda «Inspire», a appelé au «meurtre» de l’artiste.

 

L’administration américaine a placé en avril Anwar al-Aulaqi, soupçonné d’activités terroristes, sur la liste de personnes à assassiner.

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mahmoudi 19/09/2010 22:47



A qui le prochain tour?



Mahmoudi 19/09/2010 22:45



Quand finira le feuilleton de la merde arabo-musulmane?



Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google