Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 20:28
.emission_g62.jpg
Cher Jacob Hlimi,

Tu as publié le commentaire suivant à la suite de mon article "ESSARIH ET LA PROPAGANDE ANTISÉMITE":

"JE SUIS JUIF ET J'assume ma fierté de l'etre,mais je ne tolere jamais qu'un blog arabophobe et islamophobe propage le racisme et la haine en usant de la defense des juifs.arretez tout cela ou on va porter plainte contre vous. LES JUIFS N'ONT PAS BESOINS DE CETTE PARODIE DE DEFENSE MASQUEE"

J'aimerais cependant faire quelques éclaircissements sur certains points, et que cela te plaise ou pas.

Premièrement, le fait que tu sois juif ou pas ne m'intéresse pas le moins du monde, (c'est peut-être important pour toi, mais ça n'a aucun sens pour moi, chéri! Désolé!) puisque je ne parle pas d'un point subjectif dans mon texte. Donc, s'il te plaît, épargne-moi ces déclarations superflues; tu n'as déclaré cela que pour essayer de détruire mon texte et pour me discréditer... n'est-ce pas? Ah, le bon argument! Mais le procédé est bien connu, trop connu pour pouvoir produire l'effet voulu! (Mais ça ne m'étonnerait pas que cette déclaration soit mensongère et que tu ne sois qu'un arabe ulcéré par mes autres articles, prenant appui sur celui-là...! Faites attention quand vous interprétez mes mots!)

Deuxièmement, qui t'a dit que mon blog est arabophobe et islamophobe? Je me suis attaché à écrire ce que je voulais, à exprimer mes pensées... (N'est-ce pas à cela que servent les blogs?) et tout cela dans le respect de l'autre et de ses croyances... Mais si tu appelles le fait de faire un blog centré sur les tares du monde et de l'Islam "arabophobe et islamophobe", tu es libre...!

Troisièmement, je n'ai pas écrit ce texte (et les autres, en passant) dans le but de défendre qui que ce soit... Je ne suis l'avocat de personne, et que cela soit bien compris une fois pour toutes. Alors, n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas expressément écrit.

Quatrièmement, si tu croyais vraiment aux grandes valeurs, tu n'aurais pas dit que tu porterais plainte... Vois-tu, la plus grande des valeurs à défendre est la liberté... A moins que tu ne sois toi-même qu'un "dictateur" en herbe assoifé de censure!

Voilà ce que je voulais te dire... Tout ce que je voulais te dire... A toi de le lire et de le relire, parce que je crois que tu ne comprends pas très bien le français, pas plus que tu ne comprends l'arabe, d'ailleurs...

La prochaine fois que tu postes un commentaire aussi direct, essaie d'être franc et publie au moins un lien vers ton blog ou ta page Facebook (puisque c'est à la mode!), pour que j'aie une idée à propos de celui qui m'attaque...

Merci beaucoup!

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google