Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 13:53

Les épouses d’hommes publics – et bientôt les époux de femmes publiques – savent que leur image peut soit éclabousser soit faire reluire celle de leur mari. Mais toutes ne prêtent pas attention à cette évidence.

 

Certains l’appellent la ‘’Carla Bruni britannique’’. Mais la première dame de France n’a plus posé à moitié nue (ou complètement nue) depuis qu’elle a épousé Nicolas Sarkozy. En revanche, Sally Bercow, l’épouse du Président de la Chambre des Communes, s’est mise à poser avec une simple serviette de bain après que son époux ait pris son poste.


Le 12 mai prochain, elle publiera un roman ‘’Westminster Wives’’ qui promet de mêler sexe et pouvoir. C’est que l’épouse de l’honorable Bercow semble tout trouver sexy. Petit florilège : “La vue depuis la résidence du Président des Commune est incroyablement sexy’’ ; ‘’Je n’avais jamais réalisé à quel point je pourrais trouver sexy de vivre sous Big Ben'' ; ‘’Les politiciens ne sont pas naturellement sexy, mais je pense que la politique peut-être sexy car le pouvoir est un aphrodisiaque’’.


Les frasques de son épouses ont causé quelque embarras au Speaker ces derniers temps… mais le pire reste peut-être à venir. On est bien loin du sage livre de Sarah Brown, l’épouse de l’ancien Premier ministre, Gordon Brown, ‘’Behind the Black Door’’, publié en mars dernier.


En revanche, vous pouvez essayer de comparer le livre de Sally Bercow à celui de la présentatrice de Sky News, Kay Burley. Jugez plutôt au sous-titre ‘’Qu’arrive-t-il lorsque le pouvoir de l’amour défie l’amour du pouvoir’’.

 

Mais Key Burley n'a qu'à se soucier de sa propre réputation, déjà quelque peu ternie par les ''Virez Key Burley'' des téléspectateurs, provoqués par son agressivité à l'antenne, et obligeant Sky News à préférer diffuser le logo de la chaine pendant un minute plutôt pour que de la laisser insulter Rupert Murdoch, le patron du groupe, en direct, en mai 2010.


‘’First Ladies’’ – c’este le titre de l’ouvrage de Key Burley- raconte le jeu de séduction d’un Premier ministre, Julian Jenson, et d’un reporter, Isla McGovern (quelle subtilité dans le choix du nom de famille !). Certains personnages sont apparrement plus vrai que nature, et toute ressemblance avec des personnes existantes n'est peut-être pas pas fortuite.

 

Selon la critique du livre déjà sur Amazon, la journaliste est ‘’prête à faire tout (et n’importe qui)’’ pour parvenir à ses fins. Le livre est déjà présentée comme un roman érotique.


Si les jeux de jambes sont aussi fins que les jeux de mots…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google