Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 19:43

Quarante-six jeunes femmes religieuses font actuellement leurs classes de soldates pour devenir officiers de l’Israel Defense Force (FDI). Selon les derniers rapports, c’est une augmentation sans précédent de cette catégorie d’officier. En 2010, elles n’étaient que 25 !

Le nombre de femmes religieuses dans l’école d’officier de Tsahal est donc en très forte croissance. Plus 100% sur la seule année 2011. Selon les dernières statistiques, 46 jeunes femmes religieuses et pratiquantes sont actuellement sur les bancs de l’école de Mitzpe Ramon (base militaire de formation des officiers).

L’augmentation de cette catégorie de soldats suit d’un an celle des officiers masculins religieux. Selon les chiffres publiés avec l’accord des officiers supérieurs, 40% des officiers en devenir, pour ce qui est du corps d’infanterie, sont des religieux.

«C’est un plaisir de voir l’augmentation du nombre de religieuses cadettes dans l’école», a déclaré l’officier supérieur en charge de la base de Mitzpe Ramon. «Cela nous oblige à mettre en place des sections distinctes pour les femmes et les hommes dans certains cours, mais cela en vaut la peine.”

Les femmes religieuses ont la possibilité de recevoir une exemption de service militaire, mais la direction des ressources humaines de l’armée a fait un effort sans précédent au cours des dernières années pour «ouvrir» un certain nombre d’emplois attrayants pour les femmes soldates religieuses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google