Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 13:09

.

L'Holocauste des juifs par les nazis durant la seconde guerre mondiale est une «superstition» des Occidentaux, selon le grand ayatollah Nasser Makarem-Shirazi, personnalité influente du haut clergé conservateur iranien, cité samedi par plusieurs médias.

 

 

«L'Holocauste n'est qu'une superstition. Mais les Sionistes disent que tous les peuples du monde doivent l'accepter», a affirmé le grand ayatollah Makarem-Shirazi cité par l'agence officielle IRNA.

 

Le religieux s'exprimait lors d'un cours d'interprétation du coran donné dans la ville sainte de Qom (sud de Téhéran).

 

«Les Américains et les Occidentaux sont affectés par une superstition nouvellement apparue qu'est l'Holocauste», a-t-il développé dans d'autres propos rapportés par l'agence semi-officielle ISNA.

 

«La vérité concernant l'Holocauste n'est pas claire. Et lorsque des chercheurs veulent déterminer si (cet événement) est véridique ou si les Juifs l'ont inventé pour se poser en victimes, ils sont emprisonnés», a encore affirmé l'ayatollah Makarem-Shirazi.

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui pourfend régulièrement Israël et le sionisme dans ses discours, a déjà affirmé dans le passé que l'Holocauste était un «mythe», suscitant une vague d'indignation internationale.

 

Les religieux conservateurs de haut rang se sont en revanche jusqu'à présent rarement fait l'écho de telles affirmations, par ailleurs critiquées dans le passé par l'aile réformatrice du régime pourtant favorable elle aussi à la cause palestinienne.

 

M. Ahmadinejad a encore affirmé vendredi que les négociations israélo-palestiniennes rouvertes cette semaine sous l'égide des États-Unis étaient «vouées à l'échec», et que «les peuples de la région sont capables de faire disparaître le régime sioniste de la scène» internationale.

 

L'Iran, qui ne reconnaît pas Israël dont il prédit régulièrement la disparition, soutient le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza et s'oppose à tout compromis avec l'Etat hébreu.

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google