Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 17:47

 

 

 

Application de Sebsi et Mbazza d'une stratégie faites par l'IFES un bureau d'étude américain.

 

Prenez cette belle surprise: ce n'est pas le Sebsi qui a décidé de la formation du comité constitutionnel c'est l'IFES (Fondation Internationale... pour les systèmes électoraux - IFES) bien sûr puisque c'est un bureau d'étude il faut que quelqu'un commande ce genre de conseil... voici les deux rapport datées du 5 février 2011 ça veut dire que le rapport a été commandé avant cette date probablement en Janvier, alors que le Sebsi est arrivé le 28 février 2011. Ceci confirme un conseil américain et étranger de nos affaires propres politiques les plus sensibles. Ces rapports présentent toute une stratégie pour sortir la Tunisie de la crise et apparemment ce qui est mentionnée dans ces rapport est appliquée presque mot à mot sur l'avenir et le devenir du peuple tunisien.    

 

http://www.ifes.org/Content/Pu blications/White-Papers/2011/~ /media/Files/Publications/Whit e%20PaperReport/2011/IFES_Tuni sia_Briefing_Paper_Jan2011.pdf   http://www.ifes.org/Content/Publications/White-Papers/2011/~/media/Files/Publications/White%20PaperReport/2011/IFES_Tunisia_Briefing_Paper_feb2011.pdf  

 

Par exemple: Dans ce rapport, l'IFES conseille de faire le comité maintenant en place pour réaliser la loi électorale du comité constitutionnel, elle indique clairement dans ce rapport que le professeur Ben Achour Yadh serait la figure indépendante qui fera l'affaire et qui présidera ce comité. La parité entre hommes et femmes est mentionnée aussi.   Voici notre étude préliminaire de ces deux rapport, on est entrain de tout décortiquer.   PS: un point noir concernant l'IFES: il était décrit en relation avec la Fondation nationale pour la démocratie (NED) utilisée comme couverture par les États-Unis pour leurs actions secrètes d’infiltration et de déstabilisation selon le journaliste mexicain Edgar González Ruiz.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google