Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:58

La place de la culture dans la Constituante  a été abordée, jeudi 29 septembre, lors du Forum organisé à l’université du Time  en présence de Mohamed Damak, président de l’université  et tête de liste Ettakatol à l’Ariana, Riadh Trabelsi enseignant et chercheur et Omezzine Khelifa  membre de la liste du FDTL, Tunis 2.

Quasi-absente des programmes politiques de certains partis, la culture continue à être marginalisée. Les participants sont revenus  entre autres sur  l’importance de la préservation de la propriété intellectuelle et de sa place future dans la Constitution.

Interrogé sur la position du  Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés par rapport à la censure, Omezzine Khelifa  a tenu à clarifier la question en précisant qu’Ettakatol est contre toute forme de censure.  Concernant la censure des sites pornographiques le tir a été rectifié,  Omezzine a précisé que le FDTL favorise le contrôle parental afin de limiter l’accès aux jeunes à des images choquantes. Elle a par ailleurs souligné le fait que le service de contrôle parental devrait être fourni gratuitement par les fournisseurs d’internet…

Concernant une possible coalition avec le mouvement Ennahdha, la membre de la liste de FDTL Tunis 2, a tenu à démentir  cette annonce revenant au fait  essentiellement de la différence de leurs programmes socio-économiques  respectifs et le choix du projet de société. La coalition avec d’autres partis progressistes démocrates est envisageable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google