Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:57

.

Une présidente de multinationale et sa jeune vice-présidente travaillent main dans la main, se font des sourires, l'une formant l'autre. Mais la jolie façade se lézarde vite. En un tournemain, Kristin Scott-Thomas harcèle, manipule et humilie Ludivine Sagnier, qui ne demandait qu'à l'admirer. À écraser le petit, on ne gagne parfois qu'un méchant coup de couteau. Une fois le maître tué, l'élève Sagnier, tel un Chaperon rouge maso, éparpille les indices accusateurs et file en prison pour mieux se blanchir.

 

Après un remake problématique du Deuxième Souffle de Melville, Alain Corneau revient à ses thèmes favoris: culpabilité, innocence, manipulation, sur fond d'un monde du travail oppressant et paranoïaque. Crime d'amour: ce titre en deux mots cache un film à deux temps. Avant le puzzle-mécano de Sagnier, il y a le harcèlement moral, un duel au sommet et au couteau. Sans surprise, Scott-Thomas y est glaçante, mais Sagnier, en petit soldat blessé, fait mieux que se défendre. On doit être un peu pervers, mais c'est cette partie-là qu'on a préférée: voir se déchirer deux femmes à un je-ne-sais-quoi jouissif.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Utopia-666 - dans Cinéma - سينما
commenter cet article

commentaires

Daniel 31/08/2010 03:00



Des comédiens au jeu très inégal, une Kristin Scott Thomas tout en finesse, une ludivine Sagnier qui surjoue, un scénario un peu prévisible, on décroche, dommage !



Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google