Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 15:28
.salman_rushdie.jpg
L'on nous les gonfle depuis des années et des années avec des histoires de fatwas plus loufoques les unes que les autres, tissées par des théologues savants aux cervelles aussi dérangées que suspectes. De nos jours, chaque cheikh dans le monde arabe croit avoir le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ont intérêt à ne pas faire, comme s'il était leur père à tous, même s'il n'a qu'une trentaine d'années. Chaque cheikh se croit investi d'une mission aussi noble qu'"impossible": guider le reste du troupeau jusqu'aux portes du Paradis d'Allah, sans en perdre ne serait-ce qu'une seule tête.
Personnellement, je suis athée et je n'ai jamais senti que la religion vaut quelque chose ou sert à quelque chose. On a dit qu'elle améliore la vie, mais peut-on vraiment améliorer la réalité avec des illusions? On a dit qu'elle rend l'homme meilleur et son comportement plus moral; mais peut-on changer la boue en or? Foutaises! Cela dit, je n'écris pas ceci pour critiquer la religion, l'ayant déjà fait des dizaines de fois dans d'autres blogs, mais pour parler de ces prophètes de la connerie qui passent leur temps à se foutre de la gueule des gens sur leurs chaînes dédiées et à travers mille et un espaces louches qu'on rencontre sur les pages des journaux et des revues. Je parle de ces parasites qui se nourrissent de la crédulité des masses ignorantes, et qui salissent le monde avec des immondices qu'ils attribuent à leur Allah et à son prophète, contribuant ainsi à rendre ce monde encore plus invivable.
Qui ne se souvient pas de cette fatwa prononcée en 1989 par Ayatollah Ruhollah Khomeini contre Salman Rushdie et son oeuvre "Les Versets sataniques", cette fatwa inique qui n'avait aucun fondement sérieux? On assiste aujourd'hui à une sorte de course aux fatwas entre les honorables corbeaux savants de l'Islam... Qui peut inventer quelque chose de nouveau? Qui peut faire mieux et défendre les imbécillités les plus irraisonnables?
Le génie de l'Occident s'occupe de choses sérieuses et réelles, celui des Arabes essaie de réinventer la connerie (sur les bases de l'ignorance, de la peur et d'une identité xénophobe aussi vide qu'un tambour) pour mieux nous enfoncer dans la barbarie et nous ramener à une préhistoire déguisée en polichinelle croyant. Et les choses ne sont pas près de changer, parce que le monde arabe est décidément aussi peuplé de connards qu'il l'est de microbes...
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Utopia-666 - dans Religion - دين
commenter cet article

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google