Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 20:12

.apple-iphone-3g.jpg

Si l'on sait désormais que l'iPhone 4 embarquera une puce A4 développée en interne et basée sur une architecture ARM, Apple ne s'est cependant pas attardé à détailler les spécificités techniques de son prochain smartphone. Cependant nous savons désormais qu'en plus d'un nouveau processeur, l'iPhone 4 disposera de 512 Mo de mémoire vive, c'est à dire deux fois plus que l'iPhone 3GS et quatre fois plus que les modèles précédents.

Apple aurait confirmé cette information lors d'une session réservée aux développeurs durant la WWDC. Le magazine MacRumors souligne que cela pourrait notamment expliquer pourquoi l'application iMovie ne sera disponible que sur ce prochain modèle, les autres étant alors jugés trop peu puissants.

Logo MobileMe

Après avoir fermé la page d'accueil Me.com toute la nuit, l'équipe chargée du développement des services Internet d'Apple dévoile aujourd'hui une mise à jour de MobileMe. Suite à la bêta pour MobileMe mail le mois dernier, Apple annonce sa disponibilité pour l'ensemble des abonnés. Le service offre désormais un nouveau mode de lecture à trois volets similaire à Outlook. Notons également la possibilité de créer des filtres directement à partir de l'interface web. Jusqu'à présent cette option n'était disponible que depuis le logiciel Apple Mail. Outre des performances accrues et un système anti-spam amélioré, les développeurs ont rajouté une connexion SSL tout le long de la session. Autre nouveauté : la possibilité de consulter ses comptes externes et de rédiger un message avec l'adresse d'expéditeur de son choix.

find my iPhone

MobileMe offre également un service baptisé Find My iPhone. En cas de perte de son iPhone, il est possible de se connecter à une interface web afin de le géolocaliser. Ce service est désormais disponible via une application... pour iPhone ! Il faudra donc installer cette dernière sur un autre terminal ou sur l'iPad. Depuis cette application il sera aussi possible d'envoyer un message et d'activer un signal sonore pendant deux minutes. En cas de vol l'utilisateur pourra aussi protéger le téléphone à distance par un mot de passe ou effacer tout son contenu.

Enfin si la sortie du premier iPhone a suscité un vive engouement auprès des plus grands fans, l'excitation ne semble pas prête de retomber pour certains. Pour preuve ce Texan qui a installé sa tente juste devant l'Apple Store de Dallas... six jours avant la sortie officielle de l'iPhone 4 !

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sites partenaires

Rechercher

Whos Amung Us

مقالات مختارة للكاتب من موقع الحوار المتمدن

مدونة #مالك_بارودي

Texte Libre

Translate this with Google